Nous pouvons récupérer vos données

Disque dur, Serveur Raid, NAS, clé USB et Carte mémoire

Types de supports
Disque dur externe 2.5" : auto-alimenté par câble USB (SSD ou classique).
Ou bien, disque dur 3.5" : avec un bloc d'alimentation séparé.
NAS mono ou multi-disques : mono ou multi-disques accessible en réseau.
Types de pannes
Pannes logique : effacement de données, formatage, attaque de virus, corruption du système de fichiers, etc.
Dommages matérielles : chute, choc, disque lent, disque en panne aléatoire, surtension, etc.
Ou encore pannes mixtes : pour les supports multi-disques, avec des pannes différentes.
Dérèglement ou corruption de Firmware.
Corruption de la structure des données.
Procédure
Demande de service de récupération de données
1. Informez-vous
2. Prise de contact
3. Envoi de disque dur
4. Accord, travaux
5. Résultats de récupération de disque
6. Transfert des données récupérées
La Procédure

La demande de service de récupération de données

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1. Informez-vous

Si vous ne connaissez pas le domaine de la récupération de données, informez-vous objectivement et de façon pertinente sur le problème de votre disque dur, le coût de la récupération de données, les délais, la procédure et la chance de récupérer vos données. Ces informations sont différentes d'une entreprise à l'autre. Ne pas hésiter de discuter avec un technicien.

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2. Prise de contact

Prenez contact avec plusieurs entreprises et posez des questions cohérentes à votre cas de disque dur HS par ex. Soyez au clair de ce qui vous concerne, car votre choix de professionnel de récupération de données en dépend. Afin d'éviter les surprises, ne vous engagez pas avant d'avoir une idée complète.

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3. Envoi/Dépôt de disque dur

Envoyez votre support, ou bien apportez-le sur place. Demandez une attestation de dépôt et un devis non engageant. Dans le cas d'envoi, vous aurez un mail vous prévenant de la prise en charge.

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4. Accord, travaux

Si vous êtes satisfait du devis, donnez votre accord et réglez le montant de l'acompte (en cas de besoin seulement) pour commencer le travail. Patientez le temps convenu pour la communication des résultats.

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5. Résultats de récupération de disque

Les résultats, souvent sous forme d'un "Listing" (un fichier texte contenant une liste des fichiers et dossiers récupérés), vous seront communiqués par mail. Ce fichier est souvent lourd et indigeste car il peut faire plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de pages. Prenez votre temps et soyez patient pour le consulter et vérifier les données récupérées (utilisez la fonction "Rechercher").

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6. Transfert des données récupérées

En cas d'accord sur le listing, envoyez un mail dans lequel vous demanderez le transfert de vos données sur le support convenu (clé USB, disque dur). Faites savoir si vous souhaitez un envoi ou bien un enlèvement sur place de vos données. En cas d'envoi, le règlement du montant de votre facture est nécessaire à la poursuite de la procédure. En cas d'enlèvement sur place, lorsque le transfert est terminé, vous serez prévenu par mail ou par téléphone que vos données et votre facture sont prêtes. Présentez-vous sur place pour régler la facture et récupérer les données.

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Sauvegarde de disque dur(Clonage)

Le clonage est une sauvegarde spéciale du disque dur. Il s'agit du transfert de données brutes, telles qu'elles sont, d'un emplacement source à un emplacement destination. L'emplacement source peut être une partition unique, support physique unique multi-partitions ou bien un volume physique multi-disques (RAID, JBOD, LVM) et multi-partitions. L'emplacement de la destination est un volume unique pouvant être une partition, un disque dur, une clé USB ou un fichier.

Migration système d'exploitation
Migration du système vs réinstallation Windows


Réinstaller Windows 10 signifie installer une nouvelle copie du système d'exploitation et des pilotes requis pour démarrer l'ordinateur. Le lecteur système sera couvert par la nouvelle copie et les programme et données personnelles qui s'y trouvent seront supprimées pendant le processus d'installation.

Migrer Windows 10 sur SSD avec tout le contenu du disque, y compris le système d'exploitation (OS), les pilotes, la disposition du disque, les programmes installés, les données personnelles, les documents de travail, etc. Par conséquent, vous pouvez l'utiliser directement après le clonage

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Effacement de données

Pour des objectifs de sécurité et de confidentialité des données, et afin d'empêcher la récupération de données et d'en éliminer toutes traces, plusieurs méthodes peuvent être utilisées suivant le type du support de stockage et son usage après la destruction.

La destruction physique du support.
La démagnétisation des disques dur
(le disque devient inutilisable).
Le formatage sécurisé du support
(le support peut être utilisable).


Le formatage sécurisé des données est une méthode logicielle d'effacement des données d'un support de stockage réinscriptible. L'effacement définitif de données va au-delà de la simple suppression de fichiers qui efface simplement les pointeurs vers les blocs physiques du disque dur. Il s'agit d'une écriture plusieurs fois, sur chaque secteur du support, une "séquence aléatoire", "0" ou "1". En conséquence, la récupération de données devient alors impossible.